Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment vous aider ?
Harpic peut vous aider à trouver des solutions à toutes vos questions ou problèmes concernant les toilettes.
Les microbes ! Bien que nous essayions de les éviter à tout prix, ces organismes sournois s'insinuent en nous et peuvent, dans certains cas, nous rendre malades sans crier gare. Apparemment invisibles, les germes et les bactéries peuvent se transmettre de multiples façons. Il est donc important d'apprendre les meilleurs moyens pour les éviter.
Il existe quatre types de germes différents ; voici ce que nous savons à leur sujet :
Les bactéries : Ce sont des créatures unicellulaires qui tirent leurs nutriments de leur environnement. Il est important de savoir que les bactéries peuvent se reproduire à l'intérieur ou à l'extérieur du corps. C'est pourquoi on les trouve aussi bien chez vous que dans votre corps.
Les virus : Contrairement aux bactéries, les virus ont besoin d'être à l'intérieur d'un hôte vivant pour se développer et se reproduire. Ils ne peuvent pas survivre longtemps s'ils ne sont pas à l'intérieur d'un hôte, tel qu'un humain, un animal ou une plante. Cela dit, certains virus peuvent survivre peu de temps en dehors d'un hôte et se propager par le toucher - d'où l'importance de se laver les mains régulièrement.
Les champignons : Ces organismes multicellulaires dépendent d'un autre être vivant, comme les plantes, les humains ou les animaux, pour se nourrir. Les champignons aiment particulièrement les endroits humides et chauds et peuvent se propager très rapidement !
Les protozoaires : Comme les bactéries, les protozoaires sont des organismes unicellulaires, mais ils se propagent par l'eau. Ils provoquent généralement des infections dans l'intestin, entraînant des symptômes tels que des nausées, des diarrhées et des maux d'estomac.
Les germes et les maladies peuvent se propager de différentes manières. En général, ils se transmettent par l'air, via les éternuements et la toux. Mais certains germes peuvent également être transmis en touchant un objet contaminé. Lorsque les germes trouvent un hôte, comme une personne, ils absorbent les nutriments et l'énergie, produisant des toxines qui agissent comme un poison pour notre corps. Ce sont ces toxines qui provoquent les symptômes qui nous rendent malades. La durée de séjour des germes dépend du type de germe et de l'endroit où il se trouve. Divers virus peuvent déclencher le rhume. Sur les surfaces froides et dures telles que les rails, les portes et les claviers, le virus du rhume peut rester infectieux pendant près de 24 heures. Le norovirus est un virus très contagieux qui provoque des crampes d'estomac, des vomissements et des diarrhées. Il se propage par des gouttelettes dans l'air qui peuvent rester sur des surfaces dures pendant des jours, voire des semaines, si les conditions sont réunies.
Les toilettes sont un paradis pour les germes et ce n'est pas seulement l'intérieur des toilettes qui doit vous préoccuper. Bien sûr, la cuvette est la principale coupable, car si elle n'est pas nettoyée, les germes peuvent favoriser la prolifération des bactéries et devenir incontrôlables. Harpic peut vous aider à minimiser les risques en gardant vos toilettes propres et exemptes de germes à 99,9 %.