Plus de 100 ans de propreté
L'innovation est dans notre ADN
Saviez-vous que notre marque a été inventée alors que la Première Guerre mondiale touchait à sa fin ? Tout est arrivé lorsqu'un jeune ingénieur sanitaire et chauffagiste britannique nommé Harry Pickup a découvert que l'un des déchets des usines de munitions de Londres - le gâteau de nitre - pouvait, lorsqu'il était mélangé à de l'eau, constituer un puissant nettoyant pour les toilettes. Il pouvait même éliminer le calcaire - une découverte totalement inédite qui représentait une avancée significative en matière de produits. La formule originale de Harry était tellement bonne - et en phase avec les besoins de la société - qu'elle est restée exactement la même pendant les 40 années suivantes.
Le rouleau de papier hygiénique Harpic a été lancé comme outil promotionnel aux côtés du célèbre nettoyant pour toilettes de Harry et les deux produits ont commencé à se vendre dans des volumes incroyables. Cela a attiré l'attention d'une autre entreprise familiale innovante, Reckitt and Sons Limited, à l'origine du "Reckitt" tel que vous le connaissez aujourd'hui.
Reckitt and Sons Ltd. a racheté Harpic en 1932 et Harry est resté étroitement impliqué dans l'entreprise, continuant à innover dans des produits tels que les nettoyeurs de canalisations, les produits d'étanchéité pour les systèmes de chauffage en fonte et même les couvercles de trou d'homme "verrouillés et soulevés".
Au fil des années, Harpic connaît un succès mondial. Le succès entraîne des investissements, mais aussi la nécessité d'atteindre davantage de personnes. C'est ainsi qu'Harpic - toujours innovateur - devient l'un des premiers Reckitt Benckiser à utiliser les médias de masse, y compris la télévision.
Passionné par l'assainissement et la propreté des toilettes, Harry a continué à innover et Harpic - le nom de notre marque, tirée des deux premières syllabes du prénom et du nom de famille de Harry Pickup - est rapidement devenu une référence dans le domaine de l'hygiène des toilettes.
Un siècle plus tard, Harpic continue d'établir de nouvelles normes en matière d'hygiène, tout en poursuivant les mêmes objectifs que ceux qui ont inspiré Harry. De nouveaux parfums ont été ajoutés et de nouveaux produits ont été lancés, mais l'héritage de Harry et sa passion pour l'innovation restent au cœur de la marque.